reunionweb

L'île de la Réunion à travers ses sites web

Dodo: de la mousse et des bulles

Dodo
advertising
Publicité Dodo - photo de Damien Boilley (licence : BY 2.5)
Les Étazuniens ont la Bud, les Métropilitains ont la Kro. Au pays du Rhum Charette, il y a aussi une bière nationnale, la Dodo.

Les brasseries Bourbon fabriquent depuis longtemps cette bière de type pils du même nom. Il est écrit BOURBON en gros sur l'étiquette mais les Réunionnais ont pris l'habitude de l'appeller Dodo, du nom de ce drôle d'oiseau sur l'étiquette. Ce n'est pas un oiseau mytique, mais une espèce endèmique de l'île voisine, Maurice, qui s'est éteinte dès le 17e siecle. La bière elle, coule toujours dans les gosiers de l'île. On en trouve parfois dans les supermarchés de la métropole.

Comme toute grande brasserie, la marque explore de nouvelle voies promotionnelles. Le site web de la dodo présente surtout les archives des campagnes de pub et les verres que l'on retrouvent sur les coin de tables dans toute l'île.
Esperons que tous sauront consommer la rafaichissante avec modération...

paille en queueorchidée

Les dix derniers articles

articles de 2000
Dodo: de la mousse et des bulles  
Plongée sous-marine  
L'euro-vanille Bourbon  
articles de 1999
Une île, un département, un diocèse  
Compteur Linux  
Agenda culturel  
Les écoles de la Réunion  
Des palmiers et des bretons  
Musiques insulaires et actuelles  
Pardon pour le Tee Shirt